Partenariat / Accord

Lyon 1 accueille une délégation des Balkans Occidentaux

Cette semaine, du 9 au 12 mai, une délégation des Balkans Occidentaux s'est rendue à l'Université Lyon 1 dans le cadre du programme Erasmus+.

Du 9 au 12 mai, l’équipe du pôle Erasmus de la Direction des Relations Internationales de l’Université Claude Bernard Lyon 1 accueille une délégation d’enseignants et de personnels administratifs des universités partenaires dans le cadre du projet Erasmus MIC (Mobilité Internationale de Crédits) 2020-2023. Ce projet, porté par prof. Aron Gabor et Pascal Dupeux, vient renforcer la coopération avec les Balkans Occidentaux et favorise la mise en place des mobilités étudiantes, enseignantes et administratives entre Lyon 1 et les trois universités partenaires en Bosnie-Herzégovine : l’Université de Banja Luka, l’Université de Mostar et l’Université Dzemal Bijedic de Mostar.

délégation balkans

Les participants ont visité deux laboratoires, le CETHIL  et le LMC2 et ainsi découvert quelques travaux de recherche menés à Lyon 1. Ils ont également pu rencontrer des collègues des services homologues, et se rendre sur le site de Bourg en Bresse afin d'y visiter le campus en compagnie de Pr. Pascal Dupeux. Des discussions sont en cours afin d’identifier d’autres possibilités de collaboration après la fin du projet Erasmus+ MIC. Des mobilités enseignantes de Lyon 1 vers la Bosnie-Herzégovine vont se dérouler avant la fin du projet, dans le but de concrétiser les pistes identifiées lors de cette visite.

visite laboratoire IUT

Publié le 11 mai 2023