Atelier culinaire du mardi 9 juin 2026 : saveurs françaises et convivialité au rendez-vous

Atelier

Le 9 juin, la Mission Culture, en partenariat avec le CROUS, a organisé un atelier cuisine à destination des étudiants internationaux

Pour réussir cette soirée, il fallait quelques ingrédients simples : une douzaine d'étudiants Erasmus venus d'Italie, d'Espagne, d'Allemagne, Roumaine, 2 chefs passionnés, Frédéric Rodriguez, et Loic Richard, prêts à partager leurs astuces, et un lieu incontournable pour les étudiants à Lyon : le Restaurant des Quais.
 

Chacun a mis la main à la pâte pour préparer un menu 100 % gourmand :

  • croquettes aux épinards et à la feta,
  • tartes soleil à la tomate et au chèvre,
  • verrines de crumble aux fruits rouges et crème mascarpone pour finir en douceur.

Entre découpes, mélanges, cuisson et dégustation, les étudiants ont surtout partagé un bon moment, échangé sur leurs cultures respectives et découvert quelques secrets de la cuisine française.

Résultat : des assiettes vides, des échanges, des discussions qui se sont prolongées jusqu'à 20 heures.

Un grand merci au CROUS et au Restaurant des Quais pour leur accueil, à Catherine Gonzalez des Relations Internationales du CROUS, à la Mission Culture de Lyon 1, ainsi qu'à Caroline Delavaud accompagnatrice Lyon 1.

 

Grâce à eux, cette belle parenthèse gourmande a été un véritable succès !