Actu, média & presse

Cette page regroupe tous les ressources éditoriales de Lyon 1. Pour toute question ou demande de reportage, contactez Béatrice Dias, directrice de la communication (06 76 21 00 92)

Communiqués de Presse

Des articles de fonds sur des sujets précis.
  • Formations aux métiers du nucléaire à Lyon 1 : regards d’étudiants

L’Université Lyon 1 propose deux formations préparant aux métiers de l’industrie nucléaire : la Licence Professionnelle « Radioprotection, Démantèlement et Déchets nucléaires : chargé de projets » (RD2) et le Master « SYnthèse, VIeillissement et Caractérisation des matériaux pour le nucléaire et les énergies nouvelles » (SYVIC). Jeudi 27 mai 2021, ces formations ont fait l’objet d’une signature de convention de partenariat entre Lyon 1 et EDF*. À cette occasion, Antoine, Arthur et Thomas, étudiants en L Pro RD2 et Master SYVIC, partagent leurs impressions sur ces formations.