Recherche

La Direction de la Recherche et des études Doctorales (DRED) assure les fonctions transversales, administratives et techniques indispensables au déploiement de la politique de recherche de l'établissement et au bon fonctionnement de ses entités de recherche et de ses plateformes technologiques.

 
Elle offre également du conseil et de l'aide au montage de conventions partenariales sur les opérations de partenariats institutionnels et contractuels. 

Enfin, elle met en oeuvre la politique de la Commission de la Recherche en matière de culture scientifique, technique et industrielle.

Commission recherche


Retouvez ici la composition et le fonctionnement de la Commission de la Recherche du Conseil Académique. Consultez les compte-rendus de sessions et les documents de travail (accès réservé aux membres).
Soutiens financiers

Ces aides couvrent les achats de matériels, l'organisation de colloques scientifiques et les manifestations de culture scientifique.
Éthique, intégrité scientifique et déontologie

Découvrez les différents canaux de communication mis à votre disposition pour valoriser et diffuser vos résultats scientifiques.
Science ouverte et plan de management des données

Depuis 2016, l'université a déployé de nombreuses actions pour faciliter l’adoption de l’Open Access.

Doctorat & HDR


Le pôle Doctorat et HDR est votre interlocuteur pour toute question relative à vos inscriptions et soutenances de doctorat et d'HDR.

Ingénierie de projet et valorisation


Deux filiales de l'université vous accompagnent dans la valorisation de vos projets de recherche et le transfert de technologie.

La recherche à l'international

Des informations pour organiser votre mobilité internationale ou accueillir des enseignants-chercheurs étrangers

Appels à projets


Prenez connaissances des appels à projets actuellement en cours.
Communication

Découvrez les différents canaux de communication mis à votre disposition pour valoriser et diffuser vos résultats scientifiques.

Actualité


 Suivez toutes les actualités Recherche

Focus

  • Recherche
    /medias/photo/v_ip2i-hac_1669102211162-JPG
    Quand l’infiniment petit se met au service de la santé

    Hassan Abdoul-Carime (IP2I) et Franck Rabilloud (ILM), tous deux maitres de conférences à Lyon 1, travaillent de pair à comprendre les mécanismes de radiations à très basse énergie. Ces recherches très fondamentales trouvent en réalité des applications très concrètes, comme dans le domaine de la santé.