Accompagnement projets | entreprise & partenaire
Une expertise reconnue dans les domaines des sciences et de la santé avec un rayonnement international
Contact rapide
L'Université vous propose
Recrutez : Stage et emploi
Formez-vous
Créer un partenariat
C'est l'objectif des filiales de valorisation de l'Université : Lyon Ingénierie Projets, et EZUS Lyon1
Accéder aux ressources technologiques
Les plateformes technologiques sont des outils privilégiés de la science d’aujourd’hui. Ils permettent l’accès à des ressources technologiques et scientifiques de pointe et favorisent les échanges entre les chercheurs et les centres de recherche auxquels ils appartiennent.
Devenir fournisseur
Consultez la politique d'achat à l'Université
Déposez une facture :
- Portail de dépôt Chorus Pro (site .service-public.fr)
- Site d’aide au dépôt des factures (site .gouv)
Découvrir l'Université
Mieux connaître les formations
Actu Entreprise
Actualités
- RechercheLe projet Scrap CO2MET, porté par MeCaWaRe, lauréat de l’appel à projets France 2030 "Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux" (22 millions d’euros)Lire la suite
Le Gouvernement a dévoilé, lundi 13 février, les lauréats « Recyclage de batteries » de l’appel à projets France 2030 « Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux ». Parmi les deux lauréats, le projet Scrap CO2MET vise la construction d’une première unité industrielle de recyclage et de réemploi des rebuts de production des Gigafactories.
- Evènement / AnnonceLancement d’un projet de recherche ambitieux pour une production d’hydrogène « vert »Lire la suite
Un consortium scientifique européen lance le projet de recherche ELOBIO visant la production simultanée d’hydrogène « vert » et de molécules à forte valeur ajoutée à partir de biomasse. Il est coordonné par l’Institut de recherches sur la catalyse et l’environnement de Lyon (IRCELYON, CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1) et bénéficie d’un budget de presque 4M€ alloué par le Conseil européen de l’innovation.
Focus
- CODETEX : les sciences analytiques au service de la santé des sapeur-pompiers
Nicole Gilon-Delépine, chercheuse à l’Institut des sciences analytiques a reçu un financement de la région AURA pour son projet Booster CODETEX, en partenariat avec deux entreprises, pour optimiser un protocole de décontamination des tenues des sapeurs-pompiers.