Partenariat / Accord, Rencontre - débat

La 15ème promotion du programme Lyon-Wuhan accueillie à Lyon 1 !

Le 30 mars dernier, le département de Physique en lien avec la Direction des Relations Internationales de Lyon1 accueillait la 14ème et 15ème promotion du programme de double diplôme avec l’Université de Wuhan.

les étudiants et personnels du double diplôme lyon wuhan
Les étudiants de L2 et L3 du programme Lyon1-Wuhan avec les référents, M. Karim Bennaceur, M. Laurent Joly, les enseignants du département et de FLE et membres de la Direction des Relations Internationales.

Ce programme permet depuis 2006 aux étudiants d’obtenir après deux ans de Licence à Wuhan puis deux ans à l’UCBL le diplôme de chacun des deux établissements. A l’UCBL, cela concerne la Licence de Physique, EEA ou mécanique.

Ce programme visant à attirer d’excellents candidats internationaux a ainsi vu 260 étudiants diplômés de l’UCBL et Wuhan. Ces derniers poursuivent ensuite au sein de l’Ecole Polytechnique de Paris, de Zurich, ou encore à l’école des mines ou dans certains masters de l’UCBL.

Les étudiants réalisent près de 1000 heures de français avant leur arrivée puis suivent des cours de Français langue étrangère (FLE) en lien avec le département du SCEL lors de la Licence 2.

Ce sont ainsi 15 promotions qui ont pu suivre ce programme dont la 14ème et 15ème promotion sont actuellement à Lyon 1.

Publié le 11 avril 2022