Vous êtes recruté(e) en tant que vacataire d'enseignement ?
Retrouvez ici la procédure pour déposer votre dossier administratif.
La gestion de votre dossier de recrutement puis le suivi de vos heures de vacation d'enseignement s'effectueront à partir de la rentrée 2026-2027 via l'outil OSE de Lyon 1.ÉTAPE 1 : J’envoie au recruteur les informations indispensables* pour qu'il crée mon compte dans OSE :
- Nom
- Prénom
- Date de naissance
- N° tél portable
- Type d'intervenant (Statut). Ex : retraité, étudiant en 3ème cycle, microentrepreneur, etc.
- Email personnel
- Prénom
- Date de naissance
- N° tél portable
- Type d'intervenant (Statut). Ex : retraité, étudiant en 3ème cycle, microentrepreneur, etc.
- Email personnel
* Ces données seront utilisées dans le cadre d'un traitement informatique visant uniquement à créer votre dossier administratif dans OSE .
ÉTAPE 2 : Je reçois un mail sur mon adresse personnelle m'invitant à créer mon mot de passe via une procédure sécurisée pour pouvoir accéder à l'application OSE
ÉTAPE 3 : Je me connecte à OSE : ose.univ-lyon1.fr
- Je saisis mes données personnelles
- Je saisis ou complète mes enseignements prévisionnels
- Je fournis les pièces justificatives nécessaires pour établir mon contrat de vacation.
- Je saisis ou complète mes enseignements prévisionnels
- Je fournis les pièces justificatives nécessaires pour établir mon contrat de vacation.
Liste des pièces justificatives à préparer en fonction de ma situation
ÉTAPE 4 : Je reçois sur mon adresse mail personnelle mon contrat, qui sera à signer rapidement et avant de réaliser les enseignements.