Atelier / rencontre

Back to the future, (Re)Décentralisation d’internet, la Masterclasse du Master 2 EISO

masterclasse

Faut-il décentraliser internet ? Les étudiant.e.s du Master 2 EISO (Épistémologie et Ingénierie de la Science Ouverte) de l’Université Claude Bernard Lyon 1, vous apporteront des réponses précises dans le cadre de leur Masterclasse. Préparée depuis le début de l’année universitaire par l’ensemble de la promotion, elle aura donc pour thème : le web (re)décentralisé. Après une première édition en 2021 sur l’exobiologie, la Masterclasse de cette année s’articule autour des questions de centralisation et de (re)décentralisation d’internet.

Au programme, plusieurs intervenant.e.s ( CNRS, Framasoft, Ubisoft,…) de différents horizons (associatif, journalistique, recherche scientifique) promettent un débat animé autour  d’un rassemblement éclectique et original : Francesca Musiani sur la gouvernance d’internet, Sylvain Pirvat sur les cryptomonnaies, ou encore Léa Stiefel sur les plateformes décentralisées dans le monde agricole. Du 3 au 5 mai 2022, dans l’amphithéâtre de la BU de l’Université Lyon 1, la Masterclasse se déroulera de manière publique, gratuite et accessible à tous.te.s . L’intégralité de l’évènement sera également diffusée en direct sur Twitch https://www.twitch.tv/master_imst_eiso .

En savoir plus : cliquer ici

Liste des horaires :