Dispositif

Zapping droits d'auteur - droits à l'image

Afin de sensibiliser les étudiants à l'utilisation des contenus, cinq étudiantes de 3ème année de la Faculté de Pharmacie-ISPB ont scénarisé une vidéo intitulée "Zapping droits d'auteur - droits à l'image"

Le projet a été supervisé par 3 enseignants de l'Université Claude Bernard Lyon 1, dans le cadre de la lutte contre la fraude et plagiat : Thierry Lomberget (GT "Stop à la fraude et au plagiat à l'ISPB"), Valérie Dos Santos Martins (GT de lutte contre Plagiat de Lyon 1) et Ronald Guilloux (enseignant en communication, ISPB)."

La ronéo (prise de notes de cours) de 1950 à aujourd’hui, vente d’élèves à schémas sur Téléachat spécial prof, piratage d’un cours, flash info ISPB-TV à la sortie du tribunal : voici le zapping de 4 vidéos à l’humour décalée où droit d’auteur et droit à l’image se révèlent.

Crédits

Scénario : Tuvana Guven, Morgane Herrada, Nowenn Thomas, Daniela Fonseca Da Silva, Juliette Mazzocchi
Réalisation : https://icap.univ-lyon1.fr/
Publié le 3 mars 2022 Mis à jour le 26 avril 2022