Les étudiants de Lyon 1 aident le Cameroun en musique

Les étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1 sont résolument engagés dans la vie associative : ils prganisent mardi 29 avril 2008 un concert classique et jazz original. La totalité des fonds récoltés ira directement à l’Association pour la Coopération dans le Tiers Monde et l'Education Sanitaire (ACTES), dans le but d’équiper un bloc opératoire à Nkongsamba au Cameroun.


Le concert de piano sera un moment musical unique où deux pianistes virtuoses, Pascal Roy et Pascal Wintz, s'exprimeront autour d'un seul instrument dans le répertoire classique, contemporain et jazz. L'entracte permettra au public d'échanger, autour d'un verre, avec les étudiants de l'association ACTES et de découvrir une exposition sur leurs projets.

 

Le concert finance un projet médical spécifique : l'équipement d'un bloc opératoire et la formation du personnel médical, à Nkongsamba, au Cameroun. En fonction des possibilités de l'association, il est aussi envisagé de rénover les salles de classe et de mettre en place une bibliothèque à l'école de Amlané, au Togo.

Concert classique et jazz
Mardi 29 avril 2008 à 20h30
Salle Rameau, 29 rue de la Martinière, Lyon 1er
Avec les pianistes Pascal Roy et Pascal Wintz
Tarifs : 20 € (plein tarif) et 12 € (scolaires et étudiants)
Réservations : Alain Calender - 06 03 18 06 53

Une première opération a été menée en décembre 2004. Un concert de l'Orchestre des Hospices Civils de Lyon a permis de financer l'équipement d'un dispensaire à Madagascar.

L'association ACTES regroupe des étudiants en facultés de médecine et paramédicales de Lyon. Elle a pour objectif de mener des projets médicaux, sanitaires, éducatifs et de prévention en Afrique. Ces projets sont réalisés et suivis directement sur le terrain par les étudiants l'association ACTES.

Le concert est organisé avec le soutien du Rotary Club Lyon Les Monts d'Or.

  • Dates
    Paru le 29 mai 2008, Mis à jour le 29 septembre 2014
  • Type
    Communiqué de presse