Université,

Laboratoire commun « Bâtiment à Haute efficacité Energétique (BHEE) » : EDF et le CETHIL reconduisent leur collaboration

À l’occasion du 10e anniversaire de leur collaboration, EDF et le Centre d’Énergétique et de Thermique de Lyon (CETHIL), renouvellent leur engagement de 4 ans avec le Laboratoire commun « Bâtiment à Haute Efficacité Énergétique (BHEE) ».

Le Laboratoire commun BHEE est né d’un constat : la place des bâtiment dans le paysage énergétique français est capitale. Cette association entre le laboratoire universitaire CETHIL (CNRS, INSA Lyon, Université Claude Bernard Lyon1) et la Direction R&D d’EDF a vu le jour afin de progresser dans la compréhension des mécanismes et des leviers de l’efficacité énergétique et proposer des solutions innovantes. Le Laboratoire commun BHEE se distingue par son approche multi-échelles (du matériau jusqu’à l’échelle des bâtiments dans un îlot urbain) et sa volonté de produire des prototypes et des outils adaptés à une utilisation concrètes sur le terrain.
  • Dates
    Paru le 15 janvier 2016, Mis à jour le 3 février 2016