[29/04/2010] Les étudiants de Lyon 1 se mobilisent pour le développement durable

Jeudi 6 mai 2010, une trentaine d’étudiants en master 2 Professionnel «Environnement et risques» à l’Institut Génie de l’environnement Ecodéveloppement (Ig2e) organisent, en lien avec leurs projets pédagogiques, une journée pour sensibiliser le grand public aux questions de développement durable.

« Comment calculer sa propre emprunte écologique ? Comment revoir son habitat pour faire des économies dans une optique de développement durable ? Réaliser ensemble des expériences pour comprendre l'effet de serre, la fonte des glaces et leurs conséquences... » : tout au long de la journée, ces étudiants de l'Université Claude Bernard Lyon 1 apporteront des réponses aux questions que l'on se pose quotidiennement, grâce à ces animations ludiques.

La journée sera aussi rythmée par cinq conférences-débats, animées par des experts.

Par ailleurs, cinq expositions, qui accompagneront les thématiques de ces conférences, seront accessibles toute la journée.

Journée sur le développement durable
Jeudi 6 mai 2010 de 9h à 18h
Université Claude Bernard Lyon 1 - Campus de La Doua
Animations et expositions : tout au long de la journée