[24/03/2009] La semaine « Handimanagement » à l’ISTIL

L’Institut des Sciences et de Techniques de l'Ingénieur de Lyon (ISTIL) organise, du 30 mars au 3 avril 2009, une semaine de sensibilisation pour l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

« Handimanagement » a pour objectif de questionner chacun sur son rôle dans l'intégration professionnelle des personnes handicapées.

Au programme de la semaine :
- Conférence avec l'Association pour l'Insertion Sociale et Professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) et la mission handicap du MEDEF, suivie de témoignages, le lundi 30 mars de 16h à 20h
- Cours de langue des signes et de braille, le mardi 31 mars et le mercredi 1er avril de 12h à 14h
- Démonstration d'un logiciel de communication pour les personnes sourdes (TADEO), le mardi 31 mars de 12h à 14h
- Après-midi « Handisport » (karaté, escalade, basket...), le jeudi 2 avril de 12h à 20h
- Concert du groupe « Crumble Project » le jeudi 2 avril en soirée
- Clôture et remise des passeports par les étudiants pour l'obtention du label « Handimanager », le vendredi 3 avril de 12h à 14h

Semaine « Handimanagement »
Du lundi 30 mars au vendredi 3 avril 2009 à l'ISTIL
Université Claude Bernard Lyon 1
Domaine Scientifique de La Doua
15 Boulevard Latarjet
69622 Villeurbanne Cedex
Renseignements et inscriptions : handistil@gmail.com

« Handimanagement » est un programme éducatif proposé aux grandes écoles et universités pour sensibiliser les étudiants, en tant que futurs managers ou acteurs d'entreprises, à l'insertion professionnelle de personnes handicapées.

Ce projet est porté par Hands'up, association étudiante de l'ISTIL, école d'ingénieur de l'Université Claude Bernard Lyon 1. L'association est née du projet « Handimanagement » en 2007, afin de sensibiliser les étudiants au handicap.
  • Dates
    Paru le 30 mars 2009