[22/09/2010] Lyon 1 crée une cellule spéciale pour mesurer et prévenir les risques chimiques à l'Université

Pour répondre aux problématiques générales de diminution de l’empreinte écologique et d’amélioration du cadre de travail, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a décidé de créer une cellule de mesure Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE), qui sera pilotée par le Service Hygiène, Sécurité, Environnement et par le pôle Recherche et Formation en Sciences Analytiques. Cette cellule sera inaugurée le lundi 27 septembre 2010 à 17h30.

L'objectif de la nouvelle cellule HSE de l'Université sera de mesurer l'exposition des personnels et des étudiants aux risques chimiques. La cellule HSE de Lyon 1 agira sur les 14 sites de l'Université. Grâce à cette action, Lyon 1 souhaite ainsi mobiliser l'ensemble de ses acteurs et de leurs compétences autour de la problématique « Hygiène, Sécurité et Environnement ».

Inauguration de la Cellule Hygiène,
Sécurité et Environnement (HSE)
Université Claude Bernard Lyon 1
Lundi 27 septembre 2010 à 17h30