[22/04/2009] Lancement du bureau d’aide à l’insertion professionnelle de Lyon 1 : le CLIPE

Lundi 4 mai 2009 à 17h00, l’Université Claude Bernard Lyon 1 inaugure son bureau d’aide à l’insertion professionnelle, le CLIPE (Coordination Lyon 1 pour l'Insertion Professionnelle des Etudiants). A cette occasion, seront présentés les résultats d’une enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés de Master de Lyon 1. A l’issue de cette inauguration, une convention avec l’APEC sera signée.

Le CLIPE, structuré autour de services centraux et de composantes, a pour mission de coordonner les actions déjà en place d'aide à l'insertion, pour leur donner une nouvelle dynamique de réseau.

Aux côtés des formateurs, il mène un travail de fond avec les étudiants en les accompagnant dans l'élaboration de leur projet personnel et professionnel. Le CLIPE leur permet, tôt dans leur cursus universitaire, de connaître les réalités du monde socio-économique et donc de pouvoir construire progressivement leur propre parcours de formation.

Le CLIPE est composé d'un réseau d'acteurs de terrain, qui assurent les missions d'accompagnement à Lyon 1, d'un comité de pilotage et d'un conseil d'orientation, qui associe les partenaires représentants des milieux professionnels.

Lancement du CLIPE
Lundi 4 mai 2009 à 17h00
Université Claude Bernard Lyon 1
Bâtiment du Déambulatoire - Amphithéâtre 1
Campus de La Doua - 69100 Villeurbanne

A cette occasion, une enquête sur l'insertion professionnelle des diplômés de Master, réalisée par la cellule « statistiques » de Lyon 1, sera présentée.

L'Université Claude Bernard Lyon 1 vous convie, après le lancement du CLIPE, à la signature de convention avec l'APEC. Cette signature viendra encore renforcer les actions menées par l'Université pour l'insertion professionnelle de ses étudiants.

• Dates
    Paru le 2 septembre 2009