[21/04/2008] Lyon 1 : des étudiants actifs dans la lutte contre le paludisme

Pour la première fois à Lyon, les étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1, membres de l’Association pour la Coopération dans le Tiers Monde et l'Education Sanitaire (ACTES), organisent, vendredi 25 avril 2008, la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme.

Le paludisme est la deuxième plus grande maladie infectieuse après le SIDA. La journée de mobilisation du 25 avril 2008 a pour objectif une prise de conscience collective des ravages causés par le paludisme dans de nombreux pays.

Au programme de la journée :
- Des stands d'information pour sensibiliser un large public sur la
pandémie qu'est le paludisme, avec distribution de brochures et
panneaux d'expositions (etc...) ;
- Un concert du groupe « As de Trèfle ».

Les fonds du concert seront reversés à l'Institut Pasteur, à l'Aide Médicale Internationale (AMI) et à Médecin Sans Frontières (MSF) pour la recherche de traitements et l'aide des populations victimes du paludisme.

Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme
Vendredi 25 avril 2008
- Stands d'information de 10h à 19h sur le campus de La Doua
(déambulatoire), place de la République (Lyon 2ème) et place
Général Leclerc (Lyon 6ème)
- Concert à 20h au Rail Théâtre
69, rue Gorge de Loup - Lyon 9ème
Places en vente à 12 € dans les quatre associations de médecine (Lyon Sud, Lyon Nord, Grange Blanche et Laënnec)

La Journée Mondiale de Lutte Contre le Paludisme se déroule simultanément dans plusieurs villes : Paris, Marseille, Angers, Toulouse, Tours, Besançon, Limoges, Rennes, Poitiers, Nice et pour la première fois à Lyon.

L'association ACTES supervise l'organisation de cet événement à Lyon,en accord avec la coalition française contre le paludisme.

ACTES regroupe des étudiants en facultés de médecine et paramédicales de Lyon. Elle a pour objectif de mener des projets médicaux, sanitaires,éducatifs et de prévention en Afrique.

• Dates
    Paru le 29 mai 2008