[16/04/2009] Des étudiants de Lyon 1 créent une Junior-Entreprise dédiée à la pharmacie

Un groupe d’étudiants de l’Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (ISPB), composante de l’Université Claude Bernard Lyon 1, ont créé, en partenariat avec l’Institut de Pharmacie Industrielle de Lyon (IPIL), la « Junior Pharma Industrie Lyon ».

La « Junior Pharma Industrie Lyon » (JPIL) a pour objectif de permettre aux professionnels de santé de faire appel aux compétences des étudiants de l'ISPB, dans le cadre reconnu et avantageux des Junior-Entreprises. Elle réalise des études à toutes les étapes de la vie des produits de santé, dans
des domaines très variés : problématiques technico-règlementaires, marketing pharmaceutique, enquêtes de Santé Publique, pharmacovigilance, administration de questionnaires en officine...

Pour les professionnels, collaborer avec la « Junior Pharma Industrie Lyon », c'est bénéficier d'un regard neuf sur certaines problématiques et se faire connaître auprès des étudiants, leurs collaborateurs de demain.

Elle offre aussi une réelle plus-value intellectuelle aux étudiants de l'ISPB en leur permettant de mener des projets professionnels, de compléter leur enseignement théorique et d'enrichir ainsi leur CV.

En créant l'association « Junior Pharma Industrie Lyon », les étudiants de l'ISPB, filière Industrie, avaient la volonté de développer une nouvelle interface entre l'Université et les professionnels de santé et de promouvoir
les compétences des étudiants dans les entreprises.

Depuis sa création, elle a réussi progressivement à se faire connaître des professionnels notamment lors de la séance de rentrée de l'IPIL, organisé sur le site de Sanofi-Pasteur à Lyon en novembre 2008.

Site internet : www.jpil.fr

• Dates