[12/03/2009] Handi-friends : Lyon 1 récompensée pour ses initiatives en faveur des personnes handicapées

L’Université Claude Bernard Lyon 1, grâce au travail de son service « mission handicap », vient de remporter le trophée « Handi-Equipement » lors des « Trophées Handi-friends 2009 » qui se sont tenus le mardi 10 mars 2009 à Paris, au stade de France.

Les « Trophées Handi-friends » récompensent chaque année les initiatives des universités et écoles visant à favoriser l'autonomie et l'intégration des étudiants en situation de handicap.

Nominée dans la catégorie « Handi-Equipement » aux côtés de l'Université de Versailles Saint Quentin-en-Yvelines et de l'association GAHMU (groupement interuniversitaire toulousain), l'Université Lyon 1 a été récompensée pour ses aménagements en faveur des personnes en situation de handicap sur le site de sa faculté de médecine et de pharmacie (Rockefeller).

En novembre 2008, Lyon 1 avait inauguré, en présence de Gilbert Montagné, les adaptations mises en place pour les personnes handicapées sur le domaine de Rockefeller.

Au total, six trophées ont été remis à différentes écoles et universités françaises pour récompenser leurs actions pour les personnes handicapées : Handi-Intégration, Handi-Equipement, Handi-Sensibilisation, Handi-Innovation, Handi-Action étudiante et Coup de coeur du Jury.
  • Dates
    Paru le 30 mars 2009