[11/01/2010] Pose de la première pierre de l’Institut des sciences analytiques

Le CNRS, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le Cemagref vous convient à la pose de la première pierre du bâtiment de l’Institut des sciences analytiques (ISA), le vendredi 15 janvier 2010. L’ISA a pour vocation de regrouper les forces existantes dans ce domaine en région lyonnaise.

L'ISA deviendra ainsi l'institut de recherche académique le plus important en matière de sciences analytiques au niveau européen.

Avec les implantations du CNRS, de l'Université Claude Bernard et du Cemagref, institut de recherche en sciences et techniques de l'environnement, la région lyonnaise dispose de forces de recherche dans le domaine des sciences analytiques. La nécessité de les regrouper et de les fédérer au sein de la région lyonnaise s'est imposée dès la fin des années 90, afin de contribuer ainsi à redynamiser et rendre plus visible les sciences analytiques en France.
  • Dates
    Paru le 28 janvier 2010, Mis à jour le 3 mai 2010