[10/04/2008] Luc Jacquet parraine les diplômés de biologie de Lyon 1

Vendredi 11 avril 2008, Luc Jacquet, réalisateur de La marche de l’empereur et du Renard et l’enfant, parrainera les étudiants de la faculté de biologie de l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour leur remise de diplôme.

Lionel Collet, président de l'Université, et Hubert Pinon, directeur de la faculté de biologie, sont heureux d'accueillir les 300 étudiants de licence pour couronner leur succès.

Luc Jacquet, lui-même diplômé de la faculté de biologie puisqu'il a fait ses études d'éthologie à l'Université Lyon 1 où il a obtenu en 1991 sa maitrise de biologie des organismes, a accepté d'être le parrain de cette promotion très honorée d'avoir cet explorateur à leurs côtés.

Après un discours du réalisateur, les majors de la promotion se verront remettre la médaille de l'Université par ce dernier.
Cérémonie de remise des diplômes de licence en biologie
Parrainée par Luc Jacquet
Vendredi 11 avril 2008 à 17h
Université Claude Bernard Lyon 1 Campus de La Doua - Déambulatoire - Amphi 2

Luc Jacquet a réalisé plusieurs documentaires sur le monde animal, Des manchots et des hommes ou Le léopard de mer : la part de l'ogre. En 2005, il réalise La marche de l'empereur et revient en 2007 avec Le renard et l'enfant.

• Dates
    Paru le 29 mai 2008