[09/04/2008] Journées de prévention à Lyon 1 : la route et l’alcool ne font pas bon ménage

Deux campagnes de sensibilisation sont menées en parallèle du 9 au 22 avril 2008 : l’une sur la prévention routière, l’autre sur l’alcool.

La première prend la forme de deux journées de prévention routière, organisées sur les campus de l'Université Claude Bernard Lyon 1 : le mercredi 9 avril 2008 à La Doua et le mardi 22 avril à La Buire. Elles ont pour objectif de sensibiliser les étudiants aux risques liés à la route et de leur donner les clefs d'une conduite responsable et citoyenne.

Au programme :
voiture tonneau ;
désincarcération de voiture accidentée ;
distribution d'éthylo-tests gratuits ;
distribution de gilets réfléchissants de sécurité ;
stands d'information.
GAELIS est l'organisateur de ces journées de prévention routière, avec le soutien actif de l'Université Claude Bernard Lyon 1, en collaboration avec la Médecine Préventive Universitaire (MPU) et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE). Le projet est financé par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE).

Journées de prévention routière à Lyon 1
- Le mercredi 9 avril 2008 à partir de 14h,
Campus de La Doua, Esplanande Astrée
- Et le mardi 22 avril 2008 à partir de 14h,
Parking du campus de La Buire

La seconde campagne est une semaine de sensibilisation sur la consommation d'alcool. L'objectif est d'amener les étudiants à visualiser leur consommation, de leur donner des repères et de proposer des ressources et contacts en cas de difficultés. La semaine de déroule en partenariat avec la LMDE, la SMERRA, Avenir et Santé, GAELIS, la MAIF, l'Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA), le CROUS Cybercafé, le service culturel et la MPU de Lyon 1.

Semaine « l'alcool et vous ? » à Lyon 1
- Du 8 au 11 avril, de 10h à 16h :
Information et point sur votre consommation d'alcool, autour
d'une exposition - au déambulatoire de La Doua
- Mercredi 9 avril, de 10h à 15h :
Stands et animations avec ANPAA, LMDE, SMERRA et Avenir Santé
et MPU - au déambulatoire de La Doua
- Jeudi 10 avril à 14h :
Courts métrages suivis d'un débat sur le thème alcool - au
Cybercafé ANPAA-MPU

• Dates