[08/10/2008] Lyon 1 organise une journée « Tremplin pour l’emploi » pour ses étudiants

Lundi 20 octobre 2008 de 13h à 17h30, l’Université Claude Bernard Lyon 1 organise la journée « Tremplin pour l’emploi ». Cette journée est à destination des jeunes diplômés de Master arrivant sur le marché de l’emploi. C’est aussi l’occasion pour les étudiants en recherche de stage cette année ou en recherche d’emploi l’année prochaine, d’obtenir des premiers contacts avec des professionnels.

Au programme :
- à 13h : ouverture des stands (ALMA CG, AREVA, CREALYS, FORTHAC, KELLY SCIENTIFIQUE, MICHELIN, VIBRATEC, VIBRATEAM ...).
- de 13h30 à 15h : table ronde « le recrutement dans les entreprises ».
Trois professionnels de Ressource Humaines, Madame Favre de KELLY SCIENTIFIQUE, Monsieur Ledoux de MICHELIN, Monsieur Séchet de VIBRATEC, s'expriment sur leurs pratiques, leurs attentes, les évolutions de leurs métiers ou de leur secteur.
- de 15h à 16h : visite des stands et des espaces conseils.
- de 16h à 17h30 : table ronde « Témoignages de jeunes professionnels ». Trois anciens diplômés de l'UCBL travaillant aujourd'hui en entreprises reviennent sur leurs expériences de recherche d'emploi et d'entrée en fonction.

Tout au long de l'après-midi, les jeunes diplômés pourront rencontrer des conseillers pour valider leur projet et faire relire leurs CV et lettres de motivation. Sur les stands ils auront la possibilité de s'entretenir avec des responsables d'entreprises. Les tables rondes apporteront des réponses aux questions qu'ils se posent sur les pratiques de recrutement et sur les débuts de carrières des jeunes diplômés.

Journée « Tremplin pour l'emploi »
Lundi 20 octobre 2008 de 13h à 17h30
Campus de La Doua - Villeurbanne