[04/06/2010] 80 ans de l'ISFA : un congrès réussi

Ce 4 juin 2010, plus de 600 personnes, professionnels, institutionnels et universitaires, se sont retrouvés à la Cité Internationale de Lyon à l'occasion du congrès des 80 ans de l’Institut de Science Financière et d’Assurances (ISFA).

« GÉRER LES RISQUES AUTREMENT
Par la gestion des risques, contribuer à la stabilité financière, à l'équilibre social et au développement durable »

A travers la thématique de ce congrès, les prestigieux intervenants ont souligné l'importance du rôle de l'actuaire dans les enjeux sociétaux à travers la gestion des risques. A l'heure de la crise financière, des interrogations face à la question des retraites ou encore face au court-termisme décrié de certains investissements financiers, l'actuaire a un rôle d'expertise et de vigilance à jouer.
  • Dates
    Paru le 17 juin 2010