[02/12/2008] SaintéLyon : une équipe Lyon 1 sous le signe de l'entraide

Le désormais mythique raid nocturne entre Saint-Etienne et Lyon verra en course, pour son édition 2008, une équipe de Lyon 1 forte et soudée.

C'est en effet, plus de 100 personnes, étudiants stagiaires et personnels,  qui vivront cette aventure et qui courront 69 km par routes et sentiers. L'objectif, au-delà de l'engagement physique, est bien de vivre une expérience fédératrice et unique de convivialité et de partage.

L'équipe Lyon 1 se différencie tout particulièrement de ses concurrents en privilégiant l'aide aux personnes handicapées : un groupe d'étudiants en licence " Activités Physiques Adaptées " (A.P.A.) guidera des coureurs non-voyants de l'association Handisport Lyonnais.

Né en 2005 à l'initiative de l'Association Sportive de l'IUFM de l'Académie de Lyon, le projet " Lyon 1 - SaintéLyon " fédère maintenant plusieurs composantes et associations de l'Université (IUFM, UFRSTAPS, SUAS, SUAPS, AS IUFM, AS Lyon 1 et CLAP).
Depuis l'origine, la MGEN est le fidèle partenaire de cette aventure, à laquelle la société SOGERES apporte également son aide.

Cette année, chacun, en équipe, en solo, lièvre ou tortue, vivra cette expérience intense, quel que soit son niveau. Toutes ces énergies concourent à la réalisation d'un véritable projet d'établissement vecteur de l'identité de Lyon 1.

• Dates
    Paru le 16 décembre 2008