Prévention des actes de malveillance

.

L'université Lyon 1 a mis en place depuis plusieurs années des dispositifs afin de lutter contre les actes de malveillance. Ils ont permis de rendre plus sûr les campus et offert un sentiment de sécurité à la communauté universitaire.

Pour continuer à réduire les risques d'occurrence d'actes de malveillance, des gestes simples et de bons sens doivent s'appliquer.

Comme par exemple:

Fermer les portes et les fenêtres en votre absence
Ne pas laisser d'objet de valeur à la vue de tous
Attacher son vélo correctement
Alerter le PC Sécurité lors de flagrants delits ou de comportements suspects
Signaler les vols
...

ALERTER POUR INFORMER
Faire remonter systématiquement l'information en cas d'atteinte aux personnes ou aux biens au Poste Central de Sécurité :

FICHE DE SIGNALEMENT  MALVEILLANCE

Vous avez subi ou avez été témoin d'un acte de malveillance sur l'un des sites de l'Université, signalez le au service sécurité:

DÉPÔT DE PLAINTE

Acte portant préjudice à l'Université:

Procédure

Acte vous portant personnellement préjudice:
Pré Plainte

Dans tous les cas, il est très important de déposer une plainte pour les besoins de l'enquête.

FOCUS:
                             Bien attacher son vélo,                                                 La sécurité est l'affaire de tous
                  meilleur moyen de lutte contre le vélo