Campus, Art et Culture,


Le Théâtre Astrée : théâtre, musique, danse, arts numériques... sciences

Spectacle au Théâtre Astrée © Eric Le Roux

L’Université héberge sur le campus LyonTech-La Doua (Villeurbanne) un théâtre universitaire de 450 places, le Théâtre Astrée. Une compagnie en résidence, la Nième compagnie dirigée par Claire Truche, y propose une programmation annuelle de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…).

Depuis de nombreuses années, l’Université a fait le choix de mettre à disposition des moyens importants pour les actions culturelles, avec un théâtre dédié, le Théâtre Astrée, où se jouent chaque année des spectacles de musique, de danse, et bien sûr de théâtre. Chaque saison, toute une programmation est conçue par Claire Truche, la directrice de la Nième Compagnie, actuellement en résidence à ASTRÉE. Elle y développe un projet Arts & Sciences, d’une imagination débordante  souvent en collaboration avec des enseignant.e.s et chercheur.e.s de Lyon 1. Le spectacle vivant sous toutes ses formes, autour de grands thèmes scientifiques, prend ainsi place chaque année dans notre environnement universitaire qui devient momentanément d'une autre nature. Celui de l’évasion, de l’imagination, et de l’enchantement.

Il est important de noter que les étudiants et lycéens bénéficient de la gratuité pour tous les spectacles du Théâtre Astrée. Quant aux personnels de l'Université, ils bénéficient du tarif réduit à 6€.

> Voir la saison 2017-2018 du Théâtre Astrée



Publié le 20 janvier 2014 Mis à jour le 26 juillet 2017