Campus, Art et Culture,


Expositions artistiques et scientifiques

La Galerie Domus propose des expositions et la galerie BU Sciences des expositions culturelles et scientifiques. D'autres expositions ont lieu sur les différents campus de l'Université.

Arts visuels

Créée il y a une vingtaine d’années à l’Université Claude Bernard Lyon 1, la Galerie Domus est une galerie professionnelle située à l'Université Lyon 1. Elle est située au cœur du campus de la Doua à Villeurbanne. Durant vingt années, la programmation a été consacrée à la photographie contemporaine et a fait place alternativement à des auteurs émergents et à des artistes plus confirmés.

La programmation est assurée par un comité de pilotage, composé d’agents de l’Université et de la mission culture, guidé par une commissaire d’exposition, Françoise Lonardoni, critique d’art, responsable du service culturel au Musée d’Art Contemporain de Lyon.

La galerie accueille par ailleurs des expositions amatrices dans le cadre du festival Les Arthémiades, festival des ateliers de pratique artistique de l’université où exposent les ateliers dessin, peinture et BD, ainsi que du concours Tremplin Arty, un concours d’arts visuels qui récompense deux lauréats de l’université.

Vous pouvez visiter le site de la Galerie pour connaître les prochianes expo

© Lucie Jean

Expositions culturelles et scientifiques

La galerie BU Sciences accueille des expositions culturelles et scientifiques, par exemple Alexandre Yersin, un scientifique, une histoire, 2 expositions
De nombreux autres événements animent les différents campus comme le Festival Science & Manga à la Bibliothèque Universitaire. Retrouvez ces événements sur campus.univ-lyon1.fr
 

Publié le 29 juillet 2014 Mis à jour le 15 janvier 2024