Libellé inconnu, Atelier / rencontre

La Ville et le Vivant, enregistrement en public de l'émission Sciences pour Tous

Quelle place pour la biodiversité en ville ? Participez à l'enregistrement en public de l'émission de radio Sciences pour Tous et donnez votre avis !

Quelle place pour les espèces sauvages en ville ?
Si une ville vit et se développe comme un système vivant, quelle est notre place dans cet écosystème ?
Les citoyens peuvent-ils s'approprier la science pour inventer leurs propres solutions ?

Venez en discuter samedi 15 octobre de 14h à 15h à la Maison du projet (tram T1 Gaston Berger) et participez à l'enregistrement en public de l'émission radio Sciences pour Tous !

Avec :
  • Bernard Kaufmann, chercheur au LEHNA et membre du Conseil scientifique des Conservatoires d’espaces naturels Rhône-Alpes. Il étudie la biodiversité en ville et a une tendresse particulière pour les fourmis.
  • Henry Dicks, chercheur en philosophie à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il nous invite à regarder la ville comme une forêt : un éco-système complet et complexe.
  • La Paillasse-Saône : La Paillasse de Villeurbanne est un eco-hacklab, un endroit où on vient bidouiller la science et la technique pour trouver des solutions nouvelles. Ils nous en présenteront quelques-unes, mais surtout nous raconteront comment les citoyens peuvent s’approprier la science dans leur vie quotidienne.

Sciences pour Tous, l’émission qui vous fait vivre les sciences avec ceux qui la font, met les sciences et leurs cultures à la portée de toutes les oreilles ! Tous les mois sur Radio Brume 90.7, rencontrez les chercheurs de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et de toute la région Rhône-Alpes, des chroniqueurs et artistes invités.
Écoutez le podcast

Liste des horaires :