Colloque / Séminaire

Début de l'École d'été Médecine et Humanités "En tous sens"

Du 3 au 13 juillet, l'Université de Lyon organise l'école d'été Médecine & humanités en collaboration avec l’Université d’Ottawa, la Faculté de Médecine de l’Université Jiao Tong Shanghai et l’Université de la Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai.

Cette formation d'excellence sur 10 jours est portée à Lyon par les facultés de Médecine Lyon Est et faculté de Médecine et de Maïeutique Lyon Sud de l’Université Lyon 1 ainsi que la faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet.

Son ambition est de permettre à une quarantaine d’étudiants issus des établissements partenaires d’approfondir leurs connaissances et réflexions dans le domaine des humanités médicales, afin de mieux saisir les enjeux de l’exercice médical et de la santé. Il s’agit aussi pour les étudiants d'identifier des ressources issues de différentes aires culturelles et disciplinaires pour développer des compétences critiques, relationnelles, communicationnelles, et de développer leurs capacités d'interaction, notamment en contexte interculturel.

Plus d'informations sur le site de l'UDL

Liste des horaires :

• Le 3 juillet 2018