Conférence

Débats du Campus : Le tatouage post-opératoire : comment aimer son corps après la maladie ?

Après un accident ou une lourde maladie, la peau conserve les marques de l’épreuve traversée.

lacassagne

nathalie
nathalie - Tatouage médical - Nathalie Kaid
Le tatouage est utilisé comme un moyen de se réapproprier un corps altéré, en reprenant le contrôle sur son image. Dans cette optique, quelles spécificités comporte le tatouage réalisé sur des cicatrices ou des brûlures ? Comment les malades abordent-ils cet outil thérapeutique d’un nouveau genre ?

Intervenants :
Nathalie Kaïd
, plasticienne et photographe, directrice générale de l’association Sœurs d’Encre
Philippe Liotard, sociologue et maître de conférences à l’Université Claude Bernard Lyon 1
Aurélie Matias Ferreira alias Vulpera, tatoueuse à l’Atelier Tattoo Shop de Lyon, et membre de l’association Sœurs d’Encre.

Modératrice : Muriel Salle, historienne et maîtresse de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1

Liste des horaires :