FSM 2024 Table ronde : Chat entre indépendance et interdépendance ?

Le chat, un animal domestique. Vraiment ?

chat noir

Considéré comme un animal "domestique", le chat dispose d'une liberté de mouvement que nos autres compagnons n'ont pas.Si certains voient cette indépendance avec beaucoup de méfiance et considèrent même comme une nuisance les chats sans maître, pour d'autres, c'est une source de grande fascination. Rejeté par les uns, élevé par les autres, le chat est au centre d'un débat humain sur les méthodes de contrôle d'une population qui, pendant des siècles, a été à la fois un fardeau et un plaisir ! La table ronde vous permettra de comprendre comment nos rapports avec cet animal ont évolué, entre adoration et détestation.

Intervenantes :
Dominique Pontier
 professeure à l’Université Claude. Bernard Lyon1, directrice de l’équipe Éco-épidémiologie évolutionniste au sein du laboratoire de Biométrie et de Biologie évolutive (UMRCNRS 5558) et co-directrice de l’École Universitaire de Recherche EID@Lyon,

Eugenia Natoli, biologiste, éthologue et responsable de la recherche sur le comportement animal au refuge public pour chiens, Unité Sanitaire Locale à Rome et

Loriane Benoist, vétérinaire diplômée de VetAgro Sup à Lyon et formatrice en médecine narrative

chat tricolore

Vous pouvez aussi suivre la table ronde en ligne ICI

Contact :
Livia Rapatel