Evènement / Annonce

8 mars : les événements de la mission égalité-diversité

du 4 mars 2024 au 29 mars 2024

Pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la mission égalité-diversité vous a réservé un programme autour de la vie affective et sexuelle.

Exposition du 4 au 29 mars

Exposition inédite et interactive conçue par la mission égalité-diversité, le SSU, la chaire LGBTQI+
Une exposition qui reprend les grands thèmes associés à la vie affective et sexuelle : l’amitié, le consentement, les règles, la sexualité, le genre…magnifiquement illustrée par l’artiste Marion Dubois.

à découvrir :
du 4 au 15 mars dans le hall de la faculté de médecine Lyon Est – Rockefeller
du 18 au 29 mars au studio du Crous, en face de l’IUT la Doua. Vernissage le lundi 18 mars à 12h30 au Studio du Crous, en face de l’IUT la Doua

Ciné-débat : Annie Colère de Blandine Lenoir

Projection du film Annie Colère de Blandine Lenoir, suivie d’une discussion avec le SSU, l’association Clit, la mission égalité-diversité autour de l’IVG, du féminisme, de la sororité, de la santé communautaire…
le 5 mars à 18h – Médiathèque Paul Zech – Campus Lyon Est Rockefeller

Bus #enAvantToutes – Tournée « Comment on s’aime »

Le Bus de l’association en avant toutes dans la cadre de sa tournée « Comment on s’aime » fait un arrêt à la Doua pour la journée. Au programme : stands et animations autour de leurs actions de prévention des VSS et du tchat « Comment on s’aime ».
Le lundi 18 mars de 10h à 17h – Square Evariste Gallois (à côté du bâtiment Astrée et de la BU Sciences)

Jeux quizz dans les CROUS

La mission égalité-diversité tient plusieurs stand de jeux / quizz sur les questions de vie affective, sexualité et de santé avec les ERS (étudiants relais santé). De nombreux lots à gagner.
mercredi 6 mars entre 12 et 14h – Cafetéria CROUS Campus Lyon Est Rockefeller
mardi 26 mars entre 12 et 14h au Studio du CROUS à la Doua (en face de l’IUT)
Publié le 13 février 2024