<Libellé inconnu>


Une équipe Lyon 1 au Marathon de Florence

Le 26 novembre 2017, plus de 30 étudiant·e·s et personnels de l’Université Claude Bernard Lyon 1 prendront le départ du marathon de Florence. Ils se préparent depuis plusieurs mois pour vivre cette aventure collective placée sous le signe de la convivialité et du dépassement de soi.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a à cœur, depuis plusieurs années, de constituer une équipe de marathoniens mêlant étudiant·e·s et personnels (administratifs et enseignant·e·s-chercheur·e·s), pour valoriser la force collective et l’esprit d’équipe. 

Relever le défi ensemble

Cette année les marathonien·ne·s Lyon 1 relèveront le défi des 42.195 km à Florence. Ils se préparent depuis de nombreux mois en s'entraînant ensemble chaque semaine. Ces séances communes visent autant la convivialité que l’amélioration de la performance physique. Qu'ils soient coureur débutant ou confirmé, les participant·e·s s’inscrivent dans des valeurs de dépassement de soi et d’aventure collective. 


L'équipe de marathonien·ne·s avec Frédéric Fleury, Président de l'Université et François Popp, Directeur du service des sports (SUAPS)
 

Une longue tradition à Lyon 1

Dans les années 2000, l'Université avait déjà envoyé une équipe à Athènes, Dublin, Amsterdam, Rome, Barcelone et New-York. Les années 2010 ont vu une nouvelle équipe prendre le relai et perpétuer la tradition du marathon à Lyon 1 avec les éditions de Porto, Istanbul, Budapest et la dernière en date : Moscou.

 

Publié le 15 novembre 2017 Mis à jour le 30 novembre 2017