Communiqué / Publication


Un nouveau site internet pour l’Université

Moins de rubriques, plus de contenus, c’est la philosophie du nouveau site internet de l’université. La navigation a été simplifiée et l’offre éditoriale renforcée. Le site laisse une grande place à la photo et permet à l’université d’afficher ses atouts. Pratique, le site est accessible sur tablette et mobile et vous permet de géolocaliser un bâtiment sur le campus.

Une navigation simplifiée

Réorganisé autour de quatre grandes rubriques, Université, Formation, Recherche et Campus, le site vous guide dans la richesse des propositions de l’université. Chaque rubrique donne accès aux évènements, actualités et articles en lien avec la thématique. Vous pouvez vous laissez guider dans les sous rubriques ou accéder rapidement à une information en utilisant les modules de recherche pour accéder à un laboratoire, une formation, un service, une association ou un amphithéâtre.

Un agenda, des actualités mais aussi des articles de fond

Pour partager les résultats et les enjeux de la recherche avec le plus grand nombre, le site internet s’enrichit d’articles de fond. Ces focus permettent d’approfondir un sujet en expliquant un sujet de recherche ou souligner l’importance d’une collection scientifique.
A côté des actualités sur la vie des services et des composantes de l’université, vous trouverez également un agenda pour ne rien manquer des nombreux évènements organisés chaque jours sur les campus de l’université : conférences, colloques, expositions...

Trouvez ce que vous voulez où vous voulez

Dans les quatre rubriques, vous pouvez effectuer une recherche par mots clés. Dans la rubrique Recherche vous pouvez ainsi identifier rapidement dans les 67 laboratoires ceux qui travaillent dans le domaine de la “physique” ou sur le “cancer”.
Dans la rubrique Campus, il est possible de géo-localiser un service, un bâtiment, un gymnase ou un amphithéâtre… Le site internet s’adaptant à votre mobile, plus question de se perdre sur le campus.

www.univ-lyon1.fr
Publié le 19 septembre 2014 Mis à jour le 8 octobre 2016