Evènement / Annonce

These’s art, 40 jours d’exposition pour les 40 ans de Lyon 1

L'Université Claude Bernard Lyon 1 se démarque par son innovation et son excellence depuis 40 ans. L'objectif est de montrer de notre Université qu'elle est enrichie de son passé mais aussi tournée vers l'avenir et centrée sur l'humain. A travers les campus de La Doua et de Rockefeller, ces expositions permettent de découvrir les portraits « situation » des thésards de l'Université Lyon 1.

These’s art © Eric Le Roux

« These's art » vous permettra de découvrir les portraits « situation » de thésards de Lyon 1 qui font à la fois le présent et l'avenir de l'Université. En effet, les thésards contribuent chaque jour à l'excellence de Lyon 1 grâce à leurs compétences, leur talent et leur dynamisme.

En suivant les portraits de Stéphanie, Clothilde ou Vincent... vous découvrirez les nombreuses disciplines que l'Université recèle. Ainsi, vous pourrez explorer les parcours très diversifiés et riches des doctorants de Lyon 1.

Le portrait « situation » met en scène un individu, en liaison avec une situation qui le représente, sous l'angle qu'il souhaite. Ainsi l'individu photographié est réellement partie prenante des choix faits autour de son portrait.

Main dans la main, photographes et doctorants ont construit ensemble cette exposition, mêlant art  et sciences exactes, dans un seul but : vous étonner !

Du lundi 2 mai au vendredi 10 juin 2011

Domaine de La Doua : Avenue Claude Bernard, sur l'allée centrale entre Domus et la BU Sciences le long de la ligne de Tram T1.

Domaine de Rockefeller, à l'angle de l'avenue Rockefeller et la rue Nungesser, le long de la ligne de Tram T2.

Publié le 19 avril 2011 Mis à jour le 10 juin 2016