Evènement / Annonce


Pop’Sciences mag hors série : Sous l’emprise des émotions

A l’occasion de la Semaine du Cerveau 2020, l'université Claude Bernard Lyon 1 a participé à l'édition du Pop'Sciences Mag hors série. Ce numéro est consacré à la mécanique de nos émotions et de celles que nous partageons avec les autres.

Elles exaltent nos quotidiens et constituent la pierre angulaire des échanges entre notre cerveau, note corps et ce qui nous entoure. Les émotions font aujourd’hui l’objet de nombreux travaux de recherche qui visent à cerner leurs mécanismes, eurs origines et la façon dont elles influencent nos actions. A l’aune des récentes avancées dans le domaine, nous sommes d’ailleurs mieux disposés que jamais à les gérer et à les maîtriser.

Mais ne sommes-nous pas également mieux armés pour les contrefaire, les susciter, voire les manipuler ?

Dans le cadre de la Semaine du Cerveau 2020, dont le thème retenu est Moi, mon cerveau et les autres, nous vous proposons ce numéro hors-série de Pop’Sciences Mag pour décrypter la mécanique de nos émotions et de celles que nous partageons avec les autres. Les chercheurs du territoire lyonnais que nous avons rencontrés nous éclairent sur ce qui se passe dans nos cerveaux lorsque l’émoi l’emporte

Ce magazine a été réalisé en collaboration avec le CNRS Rhône Auvergne, le CRNL, la Fondation Neurodis, l’Inserm, le LabEx Cortex, l’Université Claude Bernard Lyon 1.

 

Consultez ce magazine en ligne, sur le site Pop’Sciences Mag, ou au format PDF ici

Publié le 23 mars 2020