Evènement / Annonce

Ma Thèse en 180 secondes 2024 : les finalistes Lyon 1

La finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes se déroulera mardi 19 mars 2024, à 18h. Découvrez nos finalistes UCBL !

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorantes et doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de France Universités et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples.
Chaque doctorant doit exposer, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche.

Chaque regroupement universitaire participant présente, après une finale locale, deux candidats à la demi-finale nationale.
Lors de la finale locale lyonnaise, 12 doctorantes doctorants présenteront face à un jury leur projet de recherche. Au total, 3 prix du Jury et 1 prix du public seront décernés.

Parmi les 12 finalistes figures 7 doctorantes et doctorants de l'Université Claude Bernard Lyon 1 :

Pour assister à la Finale locale, rendez-vous Mardi 19 mars 2024, à 18h
En présentiel : Grand Amphithéâtre de la Comue  - 90 rue Pasteur 69007 Lyon
En live sur la page la Facebook de la Comue #MT180
Inscription obligatoire

L'université Claude Bernard Lyon 1 souhaite bonne chance à ses candidates et candidats !
Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 12 mars 2024