Dispositif

Lyon 1 lance son nouveau Career Center en partenariat avec JobTeaser

Recherche de stage, d’alternance, de thèse ou d’emploi… Ces étapes font partie intégrante du parcours universitaire et professionnel de nos étudiants et jeunes diplômés. Pour favoriser leur insertion dans le monde professionnel, l’Université Claude Bernard Lyon 1 se dote d’une nouvelle plateforme Carrière en partenariat avec JobTeaser.

Depuis la rentrée 2018, nos étudiantes et étudiants peuvent s’inscrire sur le nouveau Career Center Lyon 1*. Disponible en version web ou via une application mobile (iOS et Android), cette plateforme intuitive et personnalisable est proposée dans le cadre d’un partenariat avec JobTeaser. Cette solution est utilisée par plus de 400 établissements en Europe afin de faciliter la connexion entre entreprises et étudiants/jeunes diplômés.

"A l’Université Lyon 1, nous étions en recherche d’une solution agile qui nous permette de favoriser l’ouverture de nos étudiants vers le monde professionnel. Nous nous sommes alors tournés vers la plateforme JobTeaser car elle permet tout à la fois de proposer des offres de stages et d’emplois mais également de mettre à disposition tout un ensemble d’informations utiles pour se professionnaliser. Les étudiants y découvrent des entreprises, des métiers mais aussi de l’information sur les rencontres avec les professionnels (forums, conférences etc…). Ils trouvent ainsi un environnement actualisé qui les accompagne dans leur projet. Le modèle de financement par des grandes entreprises françaises, rend le service gratuit pour l’Université, les étudiants et les entreprises locales ; un argument supplémentaire pour augmenter le nombre d’utilisateurs !" indique Brigitte Paulignan, Directrice du SOIE Lyon 1.

Créer du lien entre étudiants et recruteurs

Côté étudiants

Le Career Center offre à nos étudiants de nombreuses fonctionnalités afin de faciliter leur recherche d’opportunités professionnelles :

• des offres de stages, d'emploi, d'alternance, de thèses, etc... exclusives à l'établissement, et des offres mutualisées sur la plateforme JobTeaser en France et à l’international ;
  • un profil personnel pour y déposer leur CV et postuler directement en ligne à des annonces.

Ils disposent également d’un accompagnement pour affiner leur projet professionnel et préparer leur insertion :

• des fiches entreprises leur présentant les métier et processus de recrutement, etc. ;
  • des ressources documentaires (articles conseils, vidéo…) ;
  • un agenda avec la possibilités de s'inscrire aux événements Carrière organisés par l'université et par les entreprises.

Côté entreprises

Pour les entreprises, la plateforme permet d’être visibles en quelques clics et de manière ciblée auprès de nos 45 000 étudiants.

Toute structure peut en effet diffuser rapidement et gratuitement des offres de stage, d’alternance, de thèses ou d’emploi en cliquant sur le lien suivant : Déposer une offre.

Une entreprise peut également devenir partenaire de notre établissement et bénéficier de nombreuses fonctionnalités :

• Espaces de présentation de leurs entreprises et de leurs métiers ;
  • Annonce de leurs événements carrière ;
  • Diffusion d’offres de stage, d’alternance, d’emploi, de thèse, de VIE, de Graduate Program ;
  • Suivi des candidatures (validation et nombres de vues, archivage, modification, republication) ;
  • Accès à une CV-thèque permanente (sous conditions).

Si vous êtes intéressé, contactez-nous pour échanger à l’adresse : assistance.careercenter@univ-lyon1.fr

*Ce nouvel outil remplace la plateforme Elipse en tant que plateforme de recherche d’offres de stage, d’alternance et d’emploi. Elipse est désormais uniquement dédiée à la gestion des conventions de stage.

Publié le 8 octobre 2018 Mis à jour le 26 novembre 2018