Distinction / prix

Classement de Lyon 1 dans le « Times Higher Education » 2018

L’édition 2018 du « Times Higher Education Young University Rankings » a révélé la position de l’Université Claude Bernard Lyon 1 parmi les 250 universités évaluées.

Selon le classement mondial 2018, l’Université Claude Bernard Lyon 1 se classe très bien puisqu’on la retrouve en 94ème position sur 250 universités. Parmi ce classement, seules 20 universités françaises ont su se faire une place.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 rejoint également, à la 45ème place, le top 50 du classement « Generation X » (concernant les universités fondées entre 1968 et 1985) effectuant une corrélation entre l’âge et la performance des établissements.

Times Higher Education Young University Rankings

Ce classement répertorie les meilleures universités au niveau mondial, âgées de 50 ans ou moins. Ce classement utilise 13 indicateurs de performance identiques au célèbre classement World University Ranking, mais avec une méthodologie adaptée afin d’accorder moins d’importance à la réputation de l’établissement.

Publié le 20 novembre 2018 Mis à jour le 21 novembre 2018