Evènement / Annonce


Le campus Lyontech-la Doua fait peau neuve

La rénovation du campus scientifique et technique LyonTech-la Doua a été lancée officiellement le 5 février 2016.

Lancement de la rénovation du campus scientifique et technique LyonTech-la Doua © Eric Le Roux
Lancement de la rénovation du campus scientifique et technique LyonTech-la Doua © Eric Le Roux

Depuis sa construction en 1957 par l’architecte Jacques Perrin-Fayolle, grand Prix de Rome en 1950, le campus de la Doua n’a cessé de grandir. Il accueille aujourd’hui 30 000 personnes, dont 25 000 étudiants et s’étend sur un territoire de 100 hectares. Situé sur la commune de Villeurbanne, au cœur de la métropole lyonnaise, le campus LyonTech-la Doua bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle : connecté au centre-ville par 2 lignes de tramway et au cœur d’un grand continuum d’espaces verts (Parc de la tête d’or, Parc de la Feyssine, Parc du Grand Large).

LyonTech-la Doua, le plus grand campus de la métropole lyonnaise, connu pour son excellence scientifique et académique, est désormais reconnu comme l’un des sept pôles économiques majeurs à l’échelle métropolitaine.

Parce qu’il va bénéficier, dès demain, de rénovations majeures via l’opération campus et d’un plan de développement de son attractivité par le biais du projet stratégique, il est à un tournant de son histoire. Ces deux projets, interdépendants l’un de l’autre, témoignent de la volonté des acteurs politiques, académiques et économiques de faire du campus un élément « phare » de l’attractivité métropolitaine par la conjugaison et la complémentarité des activités de recherche et d’innovation au service du développement économique de la Métropole de Lyon.


Cet événement a eu lieu en présence de Mme Vallaud-Belkacem Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Delpuech, Préfet de région, M. Collomb Président de la Métropole de Lyon, M. Bret Maire de Villeurbanne, M.Neuder, Vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation, Mme Moulin Civil, Rectrice de l'académie de Lyon, Mme Renaud-Basso, Directrice Générale Adjointe de la Caisse des Dépôts, Mme Fayolle, Vice-Président de la BEI, Michel Chenevat, Directeur Régional Eiffage Construction, M. Gilly, Président de l’Université Claude Bernard Lyon 1, M. Maurincomme, Directeur de l’INSA Lyon et M. Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon.
Publié le 5 février 2016 Mis à jour le 7 décembre 2016