Appel à projet

Appel à projets EQUIPEMENTS : pour l’acquisition d’équipements de recherche de pointe

Mercredi 13 décembre 2023, l'Université Claude Bernard Lyon 1 organisait une cérémonie de remise des prix de la recherche et de l’innovation célébrant les réalisations des membres de notre communauté universitaire. Dans une série d’articles, nous vous proposons de découvrir les lauréates et les lauréats des appels à projets internes, de l’ERC et de l’IUF avec un premier focus sur l’appel à projets Équipements.

Lancé en 2020, l'appel à projet Équipements s'intègre pleinement dans la politique scientifique pluriannuelle de recherche de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il permet l’acquisition d’équipements qui s’inscrivent dans une vision stratégique du laboratoire, de la plateforme ou de la structure fédérative, à travers l’obtention d’un co-financement compris entre 50 et 300 k€.

Cet appel à projet est annuel. Il a permis ainsi en quatre ans l’acquisition de 80 équipements pour un montant total de 10 millions d’euros.

En savoir plus sur l’AAP Équipements.

Le mot de la Vice-présidente déléguée aux écoles doctorales

Lors de la cérémonie des prix de la recherche et de l’innovation de l’UCBL, Bénédicte Durand, Vice-présidente déléguée aux écoles doctorales, a rappelé "l’importance pour l’ensemble de notre communauté scientifique d’accéder aux meilleurs équipements de pointe pour mettre en œuvre des projets innovants grâce au savoir-faire des personnels techniques, et ainsi développer de beaux projets et accomplir de belles réussites scientifiques".

Bénédicte Durand

Bénédicte Durand, Vice-présidente déléguée aux écoles doctorales

Félicitations aux équipes bénéficiaires !

Photo de groupe

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est fière de ses équipes bénéficiaires de l’appel à projets Équipements 2023

Crédits photographiques : Eric Le Roux / Direction de la communication Université Lyon 1