Média & presse

Pour toute question ou demande de reportage, contactez Béatrice Dias, directrice de la communication (06 76 21 00 92)

• Communiqué / Publication
    Quand une nanoparticule d’or rougit sous la pression

En combinant des techniques de microscopie laser et de hautes pressions, des physiciens de l’Institut lumière matière (Université Lyon 1/CNRS) ont mis au point la première méthode expérimentale permettant de mesurer avec précision l’absorption optique d’une nanoparticule individuelle d’or soumise à une forte pression.

BARCamp : Laurent Durous
Développement d'une nouvelle technique de quantification en ligne de particules virales de la grippe par résonance plasmonique de surface.
BARCamp : Dorian Ziegler
Impact de la voie métabolique du mévalonate dans la régulation de la sénescence cellulaire.
BARCamp : Clothilde Raynard
Le rôle de la sénescence cellulaire sur des cellules cancéreuses et leur différenciation neuroendocrinienne.