Communiqué / Alerte presse

Un appel aux dons pour faire revivre l'Institut de Biologie Marine Michel Pacha

La Fondation du patrimoine et l’Université Claude Bernard Lyon 1 lancent un appel aux dons pour restaurer l’emblématique Institut de Biologie marine Michel Pacha sur la Corniche de Tamaris, à la Seyne-sur-Mer.

Construit à la fin du XIXe siècle, le bâtiment historique nécessite des travaux de rénovation : ornements et corniches mauresques en façade, menuiseries, façade arrière. Ce chantier d’ampleur a pour objectif de restaurer et de réaménager le site tout en préservant son architecture patrimoniale remarquable. Une fois restauré, l’Institut de Biologie marine Michel Pacha, rouvrira aux scientifiques du monde entier en tant que Centre international de séminaire.

Pour soutenir ce projet, un appel aux dons est lancé. Il s’adresse à tous, particuliers et entreprises souhaitant participer à la réalisation de ce projet patrimonial, mémoriel et historique. La Fondation du patrimoine fera parvenir à chaque donateur un reçu fiscal.

Le samedi 8 juillet, en présence de Madame la Maire de la Seyne-sur-Mer, Nathalie BICAIS, le président de l’Université, Frédéric FLEURY et Christophe FAVRELLE, délégué de la Fondation du patrimoine pour le département du Var, ont signé la convention nécessaire à l’ouverture de la souscription.

Pour faire un don en ligne : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/institut-de-biologie-marine-michel-pacha-a-la-seyne-sur-mer

Pour faire un don par chèque : Adressez un chèque à l’ordre de la « FONDATION DU PATRIMOINE - INSTITUT MICHEL-PACHA », à l’adresse suivante : Fondation du patrimoine - World Trade Center Marseille Provence - 2 Rue Henri Barbusse - 13001 Marseille

[ Télécharger le communiqué de presse ]

Publié le 11 juillet 2023 Mis à jour le 12 juillet 2023