Evènement / Annonce

Journées d'intégration 2023 : découvrez les images !

Du 29 août au 4 septembre 2023, l’Université Lyon 1 organisait des journées d’intégration entièrement dédiées à l’accueil de ses nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes. Organisées sur les campus LyonTech-la Doua, Lyon Santé-Est et Lyon Sud-Charles Mérieux, les journées d'intégration de l'Université Claude Bernard Lyon 1 a permis aux primo-entrantes et primo-entrants de prendre leurs marques au sein de l'université et de découvrir l'ensemble des services mis à leur disposition.

L'Université Claude Bernard Lyon 1 tient à accueillir tous ses nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes ! L'arrivée à l'université représente un changement majeur pour des jeunes apprenants et l'établissement les accompagne pour que leur intégration dans ce nouvel environnement soit réussie.

Ces journées d'intégration permettent de les accueillir, invitent à la rencontre, créent du lien et un esprit de promotion indispensable à leur épanouissement et leur réussite. Pendant les différents événements organisés, ils ont pu rencontrer les services (mission culture, service d'orientation et d'insertion professionnelle des étudiants, service de santé universitaire, pôle de la vie étudiante...) et des équipes pédagogiques qui vont les accompagner, et découvrir les possibilités qu'offrent l'Université en termes de vie culturelle, sportive et associative...

Etaient au programme des journées d'intégration : réunions d'accueil et d'informations, présentations des campus et services de l'Université, village associatif, garden party et escape game géant.

Revivez ces journées en images !

/ 1

Après une réunion d'accueil dans leur faculté, les étudiantes et étudiants en L1 ont participé à un escape game sur le thème de la série "Mercredi", un moment ludique pour mieux s'orienter sur leur campus. En groupe, ils ont dû faire preuve de rapidité, d’esprit d’équipe et d’ingéniosité pour tenter de résoudre les nombreuses énigmes sur leur chemin ! A l'issue, des repas gratuits ont été distribués sur les différents campus pour clôturer une matinée d'accueil enrichissante.

Une grande garden party était organisée le 1er septembre après-midi pour un moment convivial où tous les étudiants de Lyon 1 étaient les bienvenus, permettant aux nombreuses associations étudiantes de se présenter et de rencontrer les nouveaux arrivants. Ces journées d'intégration se clôtureront par une soirée au Transbordeur le jeudi 14 septembre.

Découvrez le programme de la soirée d'inté prévue le 14 septembre au Transbordeur !
[ Plus d'infos ]

Crédits photos : Eric Le Roux / Direction de la communication Université Lyon 1