Evènement / Annonce

Compétition des métiers WorldSkills : quatre étudiants de Lyon 1 médaillés !

Lors de la 47e édition de la compétition nationale WorldSkills qui s’est tenue du 14 au 16 septembre 2023, quatre étudiants de l’IUT Lyon 1 ont chacun décroché une médaille ! L’Université est fière de ses champions !

Quatre étudiants de l’IUT Lyon 1 participaient à la finale nationale WordSkills, la grande compétition des métiers, organisée à Eurexpo-Lyon, les 14, 15 et 16 septembre derniers. Grâce au talent de ces quatre compétiteurs, l’IUT a pu s’illustrer dans trois catégories de métiers : électronique, mécatronique et construction digitale.

Dans la catégorie électronique, Michael SABATIER a remporté une médaille d’argent. Hugo TURPIN et Ilyas MEKHAIR qui concouraient dans la catégorie mécatronique ont tous deux décroché une médaille d’excellence. Enfin, Chanra RANN a également obtenu une médaille d’excellence dans le domaine de la construction digitale. Michael, Hugo, Ilyas et Chanra rejoignent ainsi les 56 jeunes compétiteurs médaillés de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Nos lauréats de l’IUT Lyon 1 avec de gauche à droite : Chanra RANN, 22 ans, étudiant au département de Génie Civil Construction Durable en BUT 3e année ; Hugo TURPIN, 24 ans, étudiant au département de Génie Mécanique et Productique en licence professionnelle RAVI ; Ilyas MEKHAIR, 24 ans, étudiant au département de Génie Mécanique et Productique en licence professionnelle RAVI ; Michael SABATIER, 20 ans, étudiant au département de Génie Électrique et Informatique Industrielle.

Après trois jours de compétition intense et des mois d’entraînement, ces distinctions récompensent ces jeunes talents prometteurs.

En participant à la finale WordSkills France, les candidats de l’IUT Lyon 1 contribuent à la promotion de métiers passionnants et à la diffusion de valeurs telles que le dépassement de soi, la fierté et le mérite.

Retour sur la compétition en images

47e édition de la Compétition nationale des métiers qui s’est tenue à Lyon du 14 du 16 septembre 2023.

Banc de maintenance de pompe

Compétiteur des métiers du pôle industrie – Soudage, en action

La liste définitive des compétiteurs qui intégreront l’équipe de France des métiers WorldSkills sera connue ultérieurement.

Crédits photos : Christophe Viton / Gilles Ravel / Matthieu Turban et Bruno Scornet

Publié le 9 octobre 2023