Nomination / élection

Christophe Viton, directeur de l'IUT Lyon 1

Lundi 26 mars 2012, Christophe Viton a été élu directeur de l'IUT Lyon 1 pour un mandat de 5 ans à compter du 1er avril 2012. Il succède à Christian Coulet qui avait été élu en février 2010.

Maitre de conférences depuis 1995, Christophe VITON a obtenu son Habilitation à Diriger Des Recherches en décembre 2011. Il est actuellement directeur adjoint de l'IUT LYON1, responsable du site de Villeurbanne Doua. Il a été Chef du Département Chimie de L’IUT Lyon 1 entre 2005 et 2010 et Président l’Assemblée des Chefs de Département Chimie des IUT de France entre 2006 et 2009. Son implication dans les conseils tant au sein de l'IUT qu'au sein de l'Université est constante depuis 1995. Christophe VITON est un ancien étudiant de l'Université Lyon où il a suivi toutes ses études supérieures.

Pour ce mandat Christophe VITON, avec son équipe de direction, s'engage à rassembler le personnel de l'IUT autour d'un projet à double niveau :
Le premier niveau est local. La nouvelle équipe de direction s’attachera à travailler avec la nouvelle équipe dirigeante de notre université.
Le second niveau est national, où le système IUT a toujours fondé sa réussite sur ses spécificités pour continuer à affirmer le rôle prépondérant des IUT au sein du service public de l’enseignement supérieur et de la voie technologique.

"Nous devons avoir de l’ambition pour notre IUT comme nous l’ont montré nos prédécesseurs. Des mutations profondes sont à venir.
 Pour ne pas les subir, nous devons en être les acteurs."

L'équipe de direction

Directeur : Monsieur Christophe VITON
Directeur Adjoint en charge du site de Bourg-en-Bresse : Monsieur Eric PEYROL
Directeur Adjoint en charge du site de Villeurbanne Doua: Madame Laurence CURTIL