Evènement / Annonce


L’UCBL et l’ECNU Shanghai mettent les bases d’un partenariat dans le cadre du programme PROSFER

Le 25 juin 2025, l’Université Claude Bernard Lyon 1 a accueilli une délégation de l’East China Normal University (ECNU) pour une rencontre dédiée à la coopération en sciences pharmaceutiques.

À l’occasion de la venue d’une délégation de l’East China Normal University (ECNU) à Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1 (UCBL) a organisé, mercredi 25 juin, une rencontre au sein de l’Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (ISPB). Cette rencontre ciblée, menée par la Direction des Relations Internationales de l’UCBL, a réuni plusieurs enseignants-chercheurs de la faculté de pharmacie avec leurs homologues de l’ECNU.
 

L’objectif principal de cet échange était d’approfondir les perspectives de coopération académique et scientifique dans le domaine pharmaceutique. Plusieurs pistes ont été explorées, notamment la mise en place de formations conjointes, l’organisation de mobilités pour les étudiants et les EC et le développement de projets de recherche collaborative entre les deux établissements.
 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet PROSFER (Program of Sino-French Education for Research), porté par l’École Normale Supérieure de Lyon, qui vise à structurer un écosystème franco-chinois autour de la formation et la recherche. La rencontre à l’ISPB a permis de concentrer les discussions sur les enjeux spécifiques liés aux sciences pharmaceutiques, l’un des domaines dans lequel les deux universités souhaitent renforcer leur synergie.


Photo ecnu
Photo ecnu

Publié le 3 juillet 2025