Université, Campus,


Campagne de communication de Lyon 1: j’aime mon Université !

Objectif : faire transparaître à travers des photographies le meilleur du quotidien des étudiantes et étudiants de l'université Claude Bernard Lyon 1: la vie dans les campus, l'accompagnement à la scolarité, la pédagogie innovante...

Une campagne « home made » : la marque de fabrique Lyon 1

Dévoilée sur le salon de l’étudiant et affichée dans les métros et tramways lyonnais, c'est le moment où tous les lycéens réfléchissent à leur avenir. Les étudiants sont au coeur des affiches, illustrant les temps forts de leur vie universitaire. 

Venir à Lyon 1 car on y est bien

Choisir Lyon 1, c'est rejoindre des personnes qui aiment leurs campus parce qu'on y est bien !
Cette campagne montre à tous la fierté et le bonheur que peut ressentir un étudiant ou un personnel qui fait partie de Lyon 1 ! Et en période de choix des lycéens sur l’application APB, la campagne est aussi là pour de donner aux plus jeunes l’envie de venir étudier à l’Université Claude Bernard Lyon 1 : pour la qualité des études mais aussi pour la qualité de vie, les lieux de culture et de sport, les campus rénovés.

Rendez-vous sur le portail lycéen pour découvrir Lyon 1et ses formations
.

Une signature graphique « instagramée » et un ton décalé
Côté graphisme, la campagne joue sur les codes des réseaux sociaux : le « hashtag » de Twitter, le filtre photographique si spécifique et le « like » d’Instagram sont utilisés pour la rendre plus vivante, mais aussi pour la placer au centre de l’enthousiasme actuel pour le numérique.
Pour toucher un large public et se détacher des portraits photos classiques, le parti pris dans la campagne 2017 de Lyon 1 est celui de l’humour et du ton décalé, tout cela autour de la thématique de « l’amour ».

Des slogans plein de tendresse…

Vous l’aimez comment votre Université ?
Accompagnées des slogans qui font échos à l’amour (#j’aimemoncampus, #j’aimemonlabo, #j’aimemonprof, #j’aimemaBU), les quatre affiches de la campagne valorisent les points forts de Lyon 1 à travers ses étudiants, ses professeurs et ses campus, pour montrer à quel point elle est appréciée par tous, étudiants et personnels.

Dites-le avec des hashtags !

Les affiches, construites sur l’idée de l’instantané, vous invitent, en écho, à faire vous-même des photos ou des selfies sur Instagram, pour dire que VOUS AUSSI, vous aimez votre université ! A vous de jouer !


Campagne de 2018



Campagne de 2017


© Direction de la Communication Université Claude Bernard Lyon 1 / Conception graphique Adèle Bailly / Photographies Eric Le Roux


Publié le 12 janvier 2017 Mis à jour le 16 janvier 2018