Campus, Art et Culture,

Le Théâtre Astrée : théâtre, musique, danse, arts numériques... sciences

L’Université héberge sur le campus LyonTech-La Doua (Villeurbanne) un théâtre universitaire de 450 places, le Théâtre Astrée. Une programmation annuelle de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…) est proposée.

Depuis de nombreuses années, l’Université Lyon 1 a fait le choix de mettre à disposition des moyens importants pour les actions culturelles, avec un théâtre dédié, le Théâtre Astrée, où se jouent chaque année des spectacles de musique, de danse, et bien sûr de théâtre. Chaque saison, toute une programmation est conçue par Stéphan Meynet, chargé de mission Spectacles Vivants de Lyon 1.
Le spectacle vivant sous toutes ses formes, autour de grands thèmes scientifiques, prend ainsi place chaque année dans notre environnement universitaire qui devient momentanément d'une autre nature. Celui de l’évasion, de l’imagination, et de l’enchantement.

Il est important de noter que les étudiants et lycéens bénéficient de la gratuité pour tous les spectacles du Théâtre Astrée. Quant aux personnels de l'Université, ils bénéficient du tarif réduit à 6€.

> Voir la saison 2021 du Théâtre Astrée

Publié le 20 janvier 2014 Mis à jour le 8 février 2021