Conférence

Conférence-débat : La musique peut-elle guérir ?

Les Débats du campus proposent d'adoucir nos mœurs en parlant musique

La musique peut-elle guérir ?

La musique est réputée adoucir les mœurs, relaxer, donner joie et réconfort. Les recherches actuelles s’attachent à décrypter les mécanismes cognitifs et neuronaux permettant au cerveau humain de percevoir les structures musicales. Alors quelles sont propriétés thérapeutiques de la musique ? Quelles pathologies permet-elle de soigner ?

Avec la participation de Pierre Duhaut professeur des universités et praticien hospitalier en médecine interne au CHU d'Amiens, Yohana Lévêque chercheuse au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon et Pascal Roy professeur de biostatistique à l’université Lyon 1 et praticien hospitalier aux HCL.

ET EN LIGNE !

A suivre ICI

Retrouvez notre bibliographie sur la musique et la médecine.

19 mai 2022 de 12h15 à 13h45. Salle des conférences / Médiathèque Paul Zech (Faculté de Médecine Lyon-Est)

Contact :
Livia Rapatel